LE VILLAGE - jeu de coloriage et de voiture

Village21

CE N'EST PAS SIMPLE DE FAIRE PLAISIR

Un (petit) cadeau est parfois est le début de gros conflits domestiques. Alors quand on sait pouvoir séduire de 4 à 4 vingts ans.. quel régal ! Ce n'est pourtant qu'une petite boîte qui causera tout de suite à son bénéficiaire et fera le bonheur des grand-mères. Mais pas que.

Une fois plié ce petit quartier tient dans un sac à main ou un mini cartable. Ca se déplie et c'est opérationnel en 5 secondes. Enfin quand on veut faire court. Sinon..

Descriptif jeu de ville

AU DEBUT, ON FAIT DES ESSAIS

Une fenêtre rouge convient à la façade qui a un toit rouge. On continue. La porte bleue va ...et bien sur la la maison qui a un toit bleu.. Une fois l'ordre mis, on peut commencer à se lâcher et composer une rue, un quartier. Facile à manipuler par des mains de 4 à 8 ans, ce jeu est simple : pour commencer à  jouer il suffit de plier, de déplier, de déplacer. Et il y a une voiture, qui, forcément en fera venir d'autres. Celles qui sont DEJA dans le bac à jouets.

Descriptif 2

ET PUIS ON COMPOSE

Il y a la face "à manger tout de suite" et une face activité complète pour garçons de moins de 8 ans : pourquoi se contenter d'une façade déjà peinte alors que l'autre côté n'attend que le feutre de l'artiste. Quel feutre ? mais tous conviennent (à l'exception des feutres permanents) ! on fait des  portes, des fenêtres, des volets.. pour la version vraiment longue. Quand il faut tenir une heure avant le goûter d'anniversaire, quand il pleut, quand on boude...

POUR UN ETERNEL RECOMMENCEMENT

 Un coup d'éponge et on efface la création de la veille, et on recommence sur un mur tout blanc.. La vraie vie quoi.  Et quand il faut plier bagage, c'est aussi vite fait que dit.

Ville1

La ville : petit coffret de 80 cm de façades de maisons pliées avec des éléments à associer selon les couleurs qui se fixent avec des pastilles auto-agrippantes. Le verso de la façade est à colorier. Le coffret contient : 2 éléments de 5 et 3 façades variées, des toits, des portes et une voiture qui roule.

Matière : polypropylène et pastilles auto-agrippantes fixées sur les éléments. Le polypropylène est un plastique sans inocuité pour les enfants. Il se lave à l'eau ou au produit à vaisselle. En vente dans la boutique du site corinne bonnard cmb. 15 euros.

Jouet normes CE.