derniers billets

  • UNE VEILLEUSE : A QUOI CA SERT ?

    Une veilleuse : c'est pour lire ou c'est pour l'ambiance ?

    Une veilleuse pour quoi faire ?

    N'avez-vous jamais remarqué cet air inspiré pris par votre interlocuteur lorsque vous répondiez : "un cadeau ? mais une veilleuse bien sûr" ! Et immanquablement de vous entendre répondre : "tu croaaaaaaaâs quçal' frait" ?

    Que celui ou celle qui n'a jamais marché sur un Romain en pleine nuit..

    C'est ainsi que naissent les convictions les plus absolues. Oui, une veilleuse c'est utile. C'est finalement beaucoup moins destiné au dormeur qu'à celui qui vient nuitament rangé du linge, voir si tout va bien.. et retenir un cri de souffrance absolue en marchant sur le "petit soldat romain en plastique dur" oublié sur le tapis. Alors oui, une veilleuse, c'est même indispensable !  Et comme les extrêmes se rejoignent, on pense aussi à Mamie qui ne veut regarder la Télé que dans un noir absolu.

    Une veilleuse, c'est fait pour lire la petite histoire du soir

    Là on passe à la catégorie lampe. Avec ampoule et un peu de puissance quand même. Mais c'est toujours du 12 volts car il existe des ampoules 12 volts led. Si vous posez cette petite veilleuse sur une table de nuit d'un enfant de - de 14 ans, il vaut mieux équiper votre création d'une électrification en basse tension : transfo + câble. Où trouve-t-on ces merveilles ?.

     

    Ampoulestrip 12 volts led

     

     

    Vous les trouverez partout et aussi ici.

     

     

     

  • cadeau de naissance pour le 3ème enfant

    Pour le premier enfant.

    Pour le premier on joue sur du velours. L'arrivée d'un enfant c'est un tremblement de terre, autant dire que les repères de consommation explosent : il lui faut tout ! c'est le premier, elle n'a rien tu penses bien !... Du dernier chauffe-biberon programmable aux bodies a-do-ra-bles qui ne seront jamais mis faute de temps. La palette est aussi large pour le choix : pratique-esthétique-ludique que pour les prix. Tout est bon, car tout est effectivement nécessaire.

     

    Pour le deuxième enfant.

    On reprend ses marques. La maman recycle, car elle apprend bien son boulot. Les petits bloomers adorables en promo.. attention aux saisons. La gigoteuse : la grand-mère a posé une option. Bon. Le doudou : c'est ça Le cadeau qui ne pourra peut pas être en service deux fois de suite. C'est vrai, ça : c'est personnel un doudou. Même si celui qui aura les faveurs du petit ange est souvent bien plus laid, pas toujours très propre et jamais celui que vous aurez offert.

     

    Et pour le troisième ?

    Alors là... Bon... On se renseigne un peu auprès du papa sur les performances du stérilisateur. C'est pas très "heureux événement", mais un stérilisateur quand ça manque.. non. Les petits vêtements.. "On a tout". Pas aidants avec ça les parents. Il faut dire qu'au 3ème, on sait remplir les placards. Les jouets ? oui mais il faut en garder un peu pour Noël. Alors la petite veilleuse... Celle qui se met là-bas sur la commode. Celle grâce à qui on ne tombe pas sur le premier tyrannosaurus rex rencontré par hasard, la nuit, sur le tapis..

    Celle qui fait démarrer les histoires ou qui raconte la plage avec les cousins, celle qui parle aux animaux de la forêt... Celle qui va vous coller tous les soirs avec un "prière de savoir où tu t'es arrêté hier soir", celle qui rassure le copain qui découche pour la première fois...

    On a ça en rayon  : http://www.corinnebonnardcmb.com/boutique/les-lampes/les-veilleuses/2/

    Veilleuses blog

     

  • carcasse douille, etc..

     Monter une lampe : et si on commençait par une petite révision...

    Syst el 1

     

     

    Monter une lampe c'est comme le  vélo : ça ne s'oublie pas

    Et il y a aussi une première fois. Pour ne pas se mélanger les pédales commençons par faire un petit tour du vocabulaire en usage.

    Carcasse : c'est la structure métallique qui supporte la douille. Cette carcasse peut avoir de nombreuses formes selon la destination de la lampe : plafond, lampe de chevet, applique, lampe de table.. mais aussi selon les styles de son choix. Le diamètre est une variable importante.

    Sur mon site, vous pourrez choisir une lampe et faire modifier la taille de cette lampe, donc le diamètre de la carcasse.

    Douille : c'est l'une des extrémités d'un câble électrique, celle sur laquelle vous vissez l'ampoule : le courant entre par la prise et sort par la douille. Si la douille est petite (E14), on ne pourra utiliser que des ampoules avec un petit culot qui ne laisse passer qu'un petit à moyen volume d'électricité. Les douilles E27  accueillent des ampoules à gros culot. Ces ampoules sont utilisées pour des éclairages forts (plafond, lampe sur pied..). La douille se glisse dans le cercle du centre de la carcasse. Un anneau de serrage maintient mon tout solidaire.

    Ampoule : l'ampoule. Vaste sujet. Les ampoules nécessaires pour les lampes de ce site sont à vis et de préférence très insistante  à LED. L'usage du polypropylène s'est beaucoup développé grâce à l'apparition de ces ampoules froides qui laissent le polypro dans le même état. La taille des culots E14 ou E27 est annoncée pour chaque modèle.

    Câble électrique : il existe deux types de câbles électriques vendus sur ce site (mais partout ailleurs ausi !) : un câble pour lampe de table qui concernent en fait toutes les lampes à poser ou à suspendre (soupente) et un câble pour les lampes plafonniers, qui lui ne sert qu'à ça. Les deux produits sont aux normes CE. Peut-on acheter une lampe sans câble électrique : oui ! dans ce cas ce n'est plus une lampe mais un abat-jour.

    L'éclairage basse tension sur les produits de la collection cmb

    L'éclairage en 12 volts est diponible sur les veilleuses. Les bandes led sont protégées par une couche de silicone ce qui les rend  immersibles. Bien sûr, c'est pas une raison pour embêter vos poissons !

    Les bandes led aiment l'humidité mais pas les transformateurs qui ne son pas destinés à un usage extérieur.

    Le transformateur mural est pourvu d'une prise :  le câblage électrique est en 12 volts du mur à la lampe. Les bandes led sont prévues pour durer 30 000 heures ; ce qui fait un paquet d'heures de veille.

    Bien sûr, le système basse tension est tout à fait adaptable à de nombreux produits, notamment les lampes de sol et les lampes de table. Il faut en parler...